Règlement de notre serveur Discord

Règlement général

Parce que toute communauté qui se base sur des valeurs telles que les nôtres a besoin d’un règlement, voici quelques règles à lire et à respecter en tant que membre de la communauté 2P1G. Vous pourrez aussi trouver, un peu plus bas, quelques conseils de savoir-vivre, afin d’éviter toutes transgressions à ces règles.
  •  Respecter les règles du jeu auquel je joue, cela impliquant l’interdiction de la triche sous toutes ses formes au sein des activités organisées par 2P1G. De plus, les membres du staff 2P1G se réservent le droit d’ajouter et/ou de modifier les règles de la partie ou ses conditions de victoires.
  • Nous n’encourageons pas l’utilisation de version non officielles d’un jeu. Cependant, face à un jeu ou à un contenu disponible uniquement de façon non-officielle, nous tolérons une telle version de ce jeu ou de ce contenu. Les gardiens de 2P1G se dédouanent de toutes responsabilités si vous rencontrez des problèmes vis à vis de l’utilisation de ce type de jeu.
  • Être respectueux envers chaque joueur et chaque membre de la communauté 2P1G. Les insultes, provocations, diffamations et autres actes irrespectueux, pour une raison quelconque, sont strictement interdits, ainsi que les propos racistes ou sexistes. Tout acte dégradant et/ou visant à rabaisser ou humilier un autre joueur n’est pas autorisé et pourra entraîner des sanctions.
  • Solliciter la communauté 2P1G, au sein ou non des activités, à des fins publicitaires ou commerciales, et ceci sans un accord préalable entre 2P1G et l’autre parti, est strictement interdit. Il en est de même pour l’utilisation de la marque 2P1G.
  • En cas de conflit majeur entre deux membres de la communauté 2P1G, ces deux membres doivent se référer à l’un des membres du staff 2P1G, dans le but de trouver rapidement une solution au problème présenté.
  • Les débats d’idées (politiques, religieux, philosophiques….) sont tolérés uniquement au sein du canal “Forum”. Les participants étant invités à faire preuve de tolérance les uns envers les autres et à ne pas faire déborder le débat sur d’autres canaux. Les membres du staff se réservent le droit de clore un débat qui ne respecterait pas le règlement.
  •  L’utilisation du @everyone et du @here est réservée UNIQUEMENT aux communiqués officiels (events / infos importantes) de la part du staff
  • Quand je partage une vidéo ou un screenshot sur ce discord, j’accepte que ce contenu puisse être repris dans la communication de 2P1G.
  • Concernant les avatars. Toutes photos à caractère sexuelles sont proscrites (Caractère sexuel =Pornographie, Érotisme, Charme, Image suggestive).
  • Au sujet des dons de personne à personne IG ou IRL : Toute donation volontaire perçue par 2P1G ou l’un de ses membres sera sans possibilité de retour.
  • Un Grise-Barbe, Gardien ou Jarl ne vous contactera jamais avec un compte autre que le sien. Toute personne se faisant passer pour un membre du staff sera immédiatement bannie.
Conseils de savoir-vivre
  • Rester fair-play, c’est-à-dire adopter un comportement sportif, et surtout éviter les actions agaçantes, du genre s’acharner sur un joueur en particulier, camper un spawn, ou quitter une partie. Bref, ne pas faire de l’anti-jeu.
  • Rester fair-play au sein des activités 2P1G, dans la victoire comme dans la défaite.
  • S’assurer d’avoir une bonne connexion et un bon ping lorsqu’on lance une partie. De la même manière, être indulgent envers les mauvaises connexions, ça peut arriver à tout le monde.
  • Assurez-vous d’avoir un micro de qualité suffisante afin de ne pas faire saigner les oreilles de vos collègues.
  • Être humble dans la victoire, et rester calme dans la défaite. Sur la même lancée, s’il vous arrive de tomber avec des coéquipiers moins forts que vous, les blâmer n’est pas la solution. Essayez plutôt de les conseiller, la partie sera plus agréable.
  • Pour toute demande au staff, veuillez utiliser le channel #support2p1g . Le tag des Grises-Barbes est réservé aux problèmes urgents, et contacter les Grises-Barbes par MP n’est autorisé que pour des problèmes vraiment important ET urgent.
  • En étant bienveillant je m’assure que mes mates se sentent valorisés et intégrés In Game.

 

2P1G se réserve le droit de modifier ce règlement, et chaque modification sera communiquée aux membres de la communauté 2P1G.

Grades et fonctionnement du discord

Joueurs Visiteur du tire-fût (Visiteur) :
Comment accède-t-on à ce grade ? Avoir partagé quelques parties avec les membres de la communauté. Bon comportement nécessaire.
Permissions : Aller sur la plupart des chats vocaux, écrire dans le salon général et ceux liés aux jeux.
Description officielle : Les visiteurs du tire-fût sont les joueurs qui viennent de découvrir le discord et qui ont accepté le règlement. Ce sont des joueurs occasionnels qui cherchent un cadre idéal pour faire des frag entre potes.

Rohirrim (Habitué) :
Comment accède-t-on à ce grade ? : 1 mois d’inscription sur notre discord et présence régulière remarquée par le staff, avec un bon comportement.
Permissions : Aller sur la plupart des chats vocaux, écrire dans le salon général et ceux liés aux jeux + accès au canal Forum pour débattre.
Description officielle : Les Rohirrim sont des habitués de notre discord. Ils se tiennent prêts à répondre à l’appel de la game. Ils connaissent bien le règlement et sont familiarisés avec l’esprit 2P1G. Chaaaargezz !
 

Knight’s Watcher (Membre de confiance) :
Comment accède-t-on à ce grade ? : attribué par un membre du staff après avoir partagé assez de games avec le joueur et constaté son bon état d’esprit 🙂
Permissions et Responsabilités : Peut privatiser un canal pour ses games en équipe si besoin est (avec accord d’un modérateur). Il peut s’appuyer sur son grade pour rappeler à l’ordre et limiter les débordements avec la possibilité, dans les cas extrêmes, de Mute. Un membre de confiance incarne les valeurs de 2P1G.
Description officielle : « Les trolls se regroupent, et voici que débute ma garde. Jusqu’à ma déco je jouerai. Je ne prendrai rage, ne tiendrai aucune insulte ni provocation et n’engendrerai de conflits. Je ne porterai de couronne, n’acquerrai de gloire au dépend des autres. Je vivrai et mourrai à mon PC. Je suis la raison dans la discorde. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le sage qui répond au flamer, le fair-play qui rallume l’aube de l’espoir, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur de nos valeurs. Je voue mon existence et mon honneur à la communauté (et mon âme au staff), je les lui voue pour cette game comme pour toutes les game à venir »

Héraut de la communauté (Membre de confiance) à la bataille!

Comment accède-t-on à ce grade ? : Comment on accède à ce grade : ce rôle est attribué par les gardiens/grises barbes aux membres qui veulent s’investir dans la vie de la communauté.
Objectif : Rejoindre la Team Héraut et assurer des animations régulières dans le discord en maintenant le lien entre les membres de la communauté. Se préparer à devenir un jour Gardien :captain2P1G:
Permissions et responsabilités :  Aller sur la plupart des chats vocaux, écrire dans le salon général et ceux liés aux jeux + accès au canal Forum pour débattre. Pouvoir faire des annonces ET déplacer des membres d’un canal à l’autre ! Le héraut a le même niveau de responsabilité que le membre de confiance.

Description officielle : Les Hérauts sont les shotcaller de la communauté ! Ils propagent autour d’eux le saint appel de la game ! Et toi guerrier ? N’as-tu point entendu le fracas du champs de bataille ? Laisseras-tu tous les frags à tes coéquipiers ?


Joueurs impliqués dans la croissance et le bien-être de la communauté

Jarl (Ambassadeur) : “Actif à l’extérieur et ça se voit à l’intérieur !”
Comment accède-t-on à ce grade ? : Attribué collégialement par les membres du staff.
Pré-requis : être membre de confiance, faire la demande auprès du staff et faire preuve d’implication auprès de la communauté.
Permissions et Responsabilités : Modération (organisation d’activités, supprimer des messages, expulser des joueurs, rappeler à l’ordre, création de canaux vocaux, déplacer des membres vers d’autres canaux). Le Jarl incarne et transmet les valeurs de 2P1G à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté.
Description officielle : Le Jarl assure un rôle d’ambassadeur en faisant découvrir 2P1G aux autres groupes de joueurs ou sur les réseaux sociaux, en collaboration avec le staff.
Son objectif : Faire grandir la communauté.
 

Gardiens (Modérateurs): “I am the law !”
Comment accède-t-on à ce grade ? : Attribué collégialement par les membres du staff.
Pré-requis : être membre de confiance, faire la demande auprès du staff et faire preuve d’implication auprès de la communauté.
Permissions et Responsabilités : Modération (organisation d’activités, supprimer des messages, expulser des joueurs, rappeler à l’ordre, création de canaux vocaux, déplacer des membres vers d’autres canaux). Le gardien incarne et transmet les valeurs de 2P1G à la communauté.
Description officielle : Le Gardien assure un rôle de modérateur auprès de la communauté. Il connaît parfaitement les règles et les fait appliquer. Il assure également le lien entre les membres de la communauté. Pour finir il peut co-construire des animations avec le staff.
Son objectif : Faire grandir la communauté

Grises Barbes ( Membre du Staff) :
Comment on accède à ce grade : Faire partie de l’équipe 2P1G (Une start-up qu’elle est bien :)). Pour plus d’infos, s’adresser directement au staff.
Permissions : Toutes.
Description officielle : Les membres du staff sont à l’origine de la communauté 2P1G et veillent à son développement ainsi qu’au respect de ses valeurs. Il leur arrive d’abandonner leur condition de demis-dieux auto-proclamés pour venir faire une game avec vous.
Leur objectif : Ils assurent à la fois le développement du concept 2P1G mais aussi sa viabilité économique.